Le four à pizza extérieur est une solution conviviale et tendance pour réaliser de savoureuses pizzas à la maison. Avec tous les modèles disponibles sur le marché, il n’est cependant pas facile de s’y retrouver et de faire un choix judicieux. Comment s’y prendre pour ne pas commettre d’erreurs ?
Quels sont les différents types de fours à pizza extérieure ?
Il existe sur le marché divers types de fours à pizza extérieurs, mais les meilleurs pour cuisiner dehors sont évoqués ici.
A lire en complément : Quels sont les nuisibles les plus répandus en France ?
Le four à bois
C’est le plus ancien type de four à pizza extérieur et compte tenu de ses performances, il apparaît comme une évidence lorsqu’il faut acheter ce type d’appareil. Lorsqu’il est bien choisi, il offre à l’utilisateur une expérience de cuisine traditionnelle et authentique.
Figurant dans le Classement des meilleurs fours à pizza extérieur, il est l’un des seuls fours qui donne un goût unique et fumé aux pizzas. Il faut cependant noter qu’il est assez imposant, lourd et nécessite un entretien régulier.
Dans le meme genre : Comment parfumer les serviettes de bain ?
Le four à pellets
C’est le meilleur four à pizza extérieur qui permet d’avoir des aliments, dont le goût se rapproche de celui d’un four à bois. Il est parfait pour les cuissons à haute température et il a l’avantage d’être écologique, polyvalent et économique.
Grâce à son mode de combustion, cet appareil diffuse de façon homogène la chaleur, ce qui favorise une cuisson uniforme des aliments. Il est cependant très bruyant, volumineux et ne fonctionne pas sans électricité.
Le four à gaz
Ce type de four est réputé pour sa facilité d’utilisation puisqu’il possède un thermostat qui permet de contrôler automatiquement et avec précision la température de cuisson. Compact et léger, ce meilleur four à pizza extérieur est parfait pour les petits espaces. Bien qu’il soit performant, il n’offre pas le même goût aux aliments que le four à bois.
Comment choisir le meilleur four à pizza extérieur ?
Les fours à pizza extérieurs, ce n’est pas ce qui manque sur le marché. Pour trouver un appareil performant et efficace, il convient de tenir compte de certains critères.
Le mode de combustion utilisé
Le mode de combustion est l’un des critères de sélection les plus importants. Il a un impact direct le fonctionnement de l’appareil. Au moment d’acheter cet appareil, l’acquéreur aura le choix entre :
- les bûches de bois,
- le gaz,
- l’électricité,
- les pellets,
- le charbon, etc.
Chaque mode d’alimentation a ses avantages et inconvénients. Il faut donc prendre le temps de les étudier afin de faire un choix judicieux.
La taille de la zone de cuisson
Il s’agit d’un point que beaucoup de personnes négligent lorsqu’il faut acheter le meilleur four à pizza extérieur pourtant, il permet de définir la taille de pizza à cuire. Au moment de faire son choix, l’acheteur pourra se décider entre les pierres de dimensions standards et les modèles XL. Les zones de cuisson classiques font 33 cm x 33 cm, et elles permettent de préparer des pizzas de 30 cm de diamètre. Celles de grandes tailles sont adaptées pour des pizzas de 40 cm.